samedi 11 novembre 2006

Pinkeep façon Tokens and Trifles

Depuis l’expo du PCB début octobre, je ne me lasse toujours pas de ces jolies fleurs de papier réalisées à partir de carton perforé.


Valérie a succombé aussi.

L’après-midi qui a suivi notre stage Album Photo, comme j’avais perforé ma 3ème carte, nous nous sommes improvisées un mini atelier.

Deux cerveaux valent mieux qu’un, c’est bien connu !



VDP, que le sandwich créamousseux chagrinait quelque peu pour une raison purement esthétique mais ô surtout pas fonctionnelle hein Sylvaine ?, a eu l’idée de le recouvrir.

Trait de génie ? illumination du samedi ?

Moi toujours partante comme les scouts, ni une ni deux, nous avons quelque peu modifié l’intérieur du pinkeep perforé pcbien.

Vous me suivez ?



Valérie a réintégré le domicile familial avec son pinkeep habillé et sa carte perforée, et n’a pas tardé à nous concocter un joli pinkeep vdpien tout habillé de bleu.



Prise du dessus, vous ne voyez pas sur la photo, la modification que « nous » avons apporté au montage et hop je m’associe à l’idée lol

Regardez :


Avant   


Dans la version originale, le créamousse est plus petit de 2mm tout autour.

Vous pouvez toutefois assortir sa couleur à celle de votre broderie même s’il ne se voit peu, une fois piqué.



Après  


Nous avons recouvert le créamousse avec le tissu lin du carton du dessous.

Pour ce faire, il faut couper le créamousse aux dimensions exactes du carton, puis le recouvrir en même temps que le dessous prévoyez des marges de 1,5 cm au lieu de 1 cm

Les épingles se piquent tout aussi facilement.

Après tout ceci n’est que question de goût ! Sandwich ou recouvert ?


J’ai continué à jouer du scalpel pour m’en confectionner un rouge puis tant que j’y étais, à faire aussi le pique aiguilles assorti .




Ces modèles sont proposés dans la revue du PCB parue exceptionnellement pour l’expo.



Le pique épingles ou pinkeep perforé est « finitionné » façon VDP

J’ai utilisé la toile de lin pour le dessous et un papier d’encadrement rouge pour le dessus



Quant au pique aiguilles, il faudra patienter un peu pour le voir terminer.

Le papier rouge d’encadrement n’est pas suffisamment solide pour faire la charnière et je n’ai pas de toile beaubourg dans mon stock.

A suivre donc …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire