vendredi 13 octobre 2006

Matelas brodé

Comme à chaque fois, je me fais toujours prier pour les finitions. Je n’aime vraiment pas ça :(
Et pourtant, lorsque c’est fini, je suis contente ... Va savoir Charles !

J’avais brodé un petit free pour « immortaliser » notre journée scrap, avec les noms de brodeuses participant au stage.

L’envie de faire un matelas me taraudait depuis un moment, après la lecture de l'article sur le blog de VéroM.

Allez je me lance !

Mon matelas-à-moi n’est pas très académique : j’ai brodé quatre petites bandes au lieu d’une pour l’épaisseur.
Mauvaise initiative car au montage, il a fallu que je gère non seulement les angles, mais aussi les 4 excédents de toile :(

Et ce n’est que le début !

Ma cop’s VéroM que j’ai eu le bonheur de voir samedi à Dijon , m’avait fort judicieusement conseillé de positionner les couches de molleton avant d’attaquer le whipstitch final.

Que nenni ! Vava-qui-n’en-fait-qu’à-sa-tête, encore une fois, dédaigne le précieux conseil et couture allègrement, en se disant qu’elle arrivera bien à équilibrer le molleton avant la couture du 4è côté.

Arriva ce qui arriva : j’eus un mal fou à l’insérer correctement, l’épaisseur est mal répartie.

Voici ce que cela donne, de face



de profil, avec les côtés personnalisés







J’ai brodé un petit cœur sur le 4è côté, en remplacement du nom-de-celle-qui-n’a-pas-pu-venir-et-qui-se-reconnaîtra !




Résultat : il faudra mieux dormir au milieu du matelas que sur les côtés, et ne pas avoir les jambes trop longues   LOL


Moralité : il faut toujours écouter ses cop’s ! je n’ai eu que ce que je méritais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire