lundi 15 mai 2006

Penhurst Place, part one

Dimanche dernier, nous sommes allés dans le Kent, visiter un domaine magnifique « Penshurst Place » avec son château, ses jardins et son musée du jouet.

Bienvenue à    Penshurst Place !





                                                                      Enjoy !


Je vous épargnerai mes blabla sur son histoire, les photos parleront bien mieux que moi.

En revanche, un site existe http://www.penshurstplace.com/

Vous pourrez y trouver toutes les explications, des panoramiques et les informations pour vous y rendre, si d'aventure vous étiez tentés.

Je vous propose pour chaque série de photos, de cliquer sur le lien que je vous donnerai qui vous renverra à un petit résumé explicatif en français.

Première partie pour cet article, le château et ses abords.

L'entrée du domaine,





Le porc-épic, l'emblême de Penshurst,




que l'on retrouvera sous toutes formes dans le château, en inscrustation dans les plafonds, en sculptures etc... d'ailleurs, un petit jeu de piste destiné aux enfants, est proposé pour "ludifier" la visite des lieux.





Seule photo que j'ai pu prendre avant de pénétrer dans l'enceinte :




Les photos sont interdites à l'intérieur pour préserver l'endroit, qui est dans un remarquable et incroyable état de conservation.

Un peu de lecture, si le coeur vous en dit   http://www.penshurstplace.com/history_house_french.html



Voici donc, sous différents angles, les façades du château




oh ! un érable du Japon ???






                                                                          pas terrible la prise de vue ...

J'ai pire en contre-jour ...  faut dire qu'il faisait un temps typiquement anglais ;-)





                      
Ah celle-ci est mieux ... et vous laisse entrevoir les jardins, sompteux, entretenus et taillés au cordeau ... comme le mien ...
ah ah




Une petite pause s'impose ... au tea room du château ...



Pouvez-vous imaginer un salon de thé comme celui-ci près de chez vous ?




La vue du château, de notre table ...    y'a pire  ;-)






En espérant que cela vous a plu ...




Demain, je consacrerai l’article aux jardins et au musée du jouet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire