Les Français aiment Londres et les Anglais aiment … la France ;-)
Cette ville est incroyable. Avec son charme et son architecture d’antan, elle vit dans une frénésie qui nous donne le tournis. La fureur de vivre : les rues grouillent de monde quelle que soit l’heure, les boutiques, les restaurants ne désemplissent pas. Vous croisez les passants quasiment toujours un paquet à la main.
Londres est une ode à notre société moderne de consommation, une sorte de petit NY européen, un brassage de nationalités et de couleurs, un subtil et savant dosage entre traditions et technologies. La plupart des monuments ou des rues ont conservé leurs noms inchangés.Il y règne une atmosphère indéfinissable.
Qui n’est pas tombé sous son charme ? toi oui, ma vieille
Peut-être avez-vous le désir d’en connaître davantage ?
Je vous propose la lecture du livre d’Edward Rutherfurd qui s’intitule tout simplement « London » Presses de la Cité
Il vous convie à la découverte de Londinos, puis Londinium, la « Rome du Nord » et enfin Londres, au travers d'un voyage de plus de 2000 ans, de l’époque des druides jusqu’à nos jours.
C’est un roman, une fresque historique très dense à la manière de James Michener, qui nous fait traverser le temps au travers de la vie de plusieurs familles : les Vikings, Jules César, Guillaume le Conquérant, Richard Cœur de Lion, plus tard le Grand Incendie de Londres, l’Angleterre de Charles Dickens et de Shakespeare
Si les 928 pages ne vous rebutent pas, ce livre est d’une densité hallucinante : il aura demandé à son auteur, cinq années de travail de documentation.
Tout simplement … passionnant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire